Mon ami Pole emploi

Pôle-emploiDeuxième jours, après avoir passée plus de 3 heures hier a regarder les annonces RIEN ! Je m’y attendais cela fait un peu plus de 2 ans que je cherche un emploi sans trouver. Je n’en ai pas forcement besoin, mon ami travail et gagne bien sa vie, je n’ai pas d’enfant mais au delà de ça je suis en manque de reconnaissance, de statut et sa se confirme lorsqu’on me demande

« Tu fais quoi dans la vie ? »
– Heu, rien.
« Ah tu as des enfants ? «
– Non.

Ça n’est pas facile de se dire qu’on fait partie de la France qui branle rien du moins pour ma part. Je ne peux pas dire que je profite aucune aide ne nous ai accordés, ni APL ni RSA ni RIEN. Je ne coûte rien a la FRANCE !

Pour en revenir a ma recherche d’emploi j’ai décidée de ne pas me réinscrire a Pole Emploi car je n’ai jamais trouvée de Job grâce a eux au contraire chaque candidature envoyé finissait dans les abîmes du système. 2 postes pour 60 personnes, des entretiens ponctués de long silences et puis la question que je HAIT !

« Vous voulez travailler dans quel domaine ? »
-Heu dans n’importe lequel.
« Non non, vous devez définir un PP (Projet professionnel). «
-Mouais et je fais comment ?
« Il faut faire des stages et déterminer quel travail vous voulez faire »
Dans mon fort interieur, je me suis dit encore 3/4 d’heure de perdu pour entendre une disquette, j’perd mon temp et en plus elle me dit d’aller travailler gratos ! WTF ?

Ils devraient être payés en fonction du résultat ! Car a ce niveau y’a pas franchement d’effort mais précisons qu’ils ne sont pas tous pareil nos conseillés.

Laisser un commentaire

